Les enjeux du directeur
commercial ou chef de ventes

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Formation

Son rôle : faire adhérer les commerciaux à la stratégie commerciale et aux directives de l’entreprise

Les enjeux du directeur commercial

Les enjeux du directeur commercial sont de faire adhérer les commerciaux à la stratégie commerciale et aux directives de l’entreprise, il va se concentrer sur 6 points clés.

Pour y parvenir, l’accompagnement et le développement des compétences est crucial.

Générer de la motivation et de l’engagement que chacun soit source de proposition, autonomie, une dynamique et faire que chaque commercial(e) se sente bien.

Faire adhérer aux produits ou services

Développer les compétences

Augmenter l’impact commercial et permettre à chaque commercial de dépasser les objectifs fixés.

Éviter les départs, faciliter l’intégration

En tant que Directeur commercial, c’est aussi être reconnu comme leader par les commerciaux.

Comment répondre à ces enjeux ?

Mon rôle est de donner de nouvelles perspectives commerciales au responsable des ventes et à ses équipes avec 5 points de vigilance.

Construire collectivement les leviers de performances commerciale, adhésion, cohésion, autonomie.

Identifier et bâtir individuellement les leviers de progression pour atteindre les objectifs.

Développer les compétences par la maitrise des techniques de ventes et de communication.

Mesurer les évolutions.

resultat

Pérenniser le développement de compétence.

damien doisy coach formateur

D’une bonne collaboration
naît la performance.

Vous souhaitez booster vos performances commerciales ? Prenez rendez-vous pour définir la meilleure intervention pour votre structure !